Se former en milieu professionnel

22 semaines sur le cycle de formation en milieu professionnel dans les secteurs de l’hygiène de la propreté et de la stérilisation, au sein d’entreprises, d’hôpitaux ou cliniques partenaires… viennent compléter de la formation dispensée au lycée.

Chaque période de stage est l’occasion de discuter avec chaque élève de l’évolution de son projet professionnel afin de préparer les stages suivants dans le secteur correspondant.
Ainsi, un élève qui définit son projet dès le début de la formation peut réaliser jusqu’à 16 semaines de stage sur 22 dans le secteur et métier de son choix.

Depuis de nombreuses années, le lycée Anatole France a établi des liens ou des partenariats vers des organismes garantissant des stages de qualité  :

Clinique la Montagne Courbevoie,
 Hôpital Américain de Paris Neuilly,
 Hôpital Louis Mourier Colombes,
 CHU Ambroise Paré Boulogne,
 CH National d’Ophtalmologie des Quinze Vingt Paris
 Hôpital Mignot Versailles
 CHI Meulan les Mureaux
 Hôpital Beaujon Clichy
 Clinique Lambert La Garenne Colombes
 Hôpital Lariboisière Paris,
 Hôpital FOCH Suresnes,
 Française de services,
 ACCOR Hôtels
 Luxe et tradition,
 ELIOR Services Santé
 GOM propreté et
 entreprises adhérentes de la Fédération des entreprises de propreté...

Les élèves sont formés pour être de plus en plus autonomes dans leurs recherches de stage (prise de contact téléphonique, préparation et entraînement aux entretiens,...).

A ce jour, nombre de nos anciens élèves occupent les métiers d’agent de stérilisation, de gouvernant, ou de responsable d’équipe.