Action solidaire

Cette année 2018, les élèves du lycée Anatole France, accompagnés des Assistants d’éducation et Mme Rodriguez leur CPE, ont souhaité s’engager dans une action solidaire.

L’assistante sociale du lycée les a mis en lien avec des associations caritatives agissant à Colombes (La Rampe, Secours Catholique, Société Saint-Vincent de Paul) afin de connaître leurs besoins. C’est ainsi qu’une collecte alimentaire a été mise en place par les élèves. Les denrées récoltées alimenteront l’atelier cuisine animé par les trois associations : leur but est de permettre aux familles vivant à l’hôtel de pouvoir cuisiner dans un contexte convivial.
Ils se sont répartis de nombreuses tâches : la confection de flyers, d’affiches, d’une grande banderole et communication de l’évènement en classe et dans l’ensemble du lycée.

Le vendredi 6 avril, les élèves ont rencontré Richard un volontaire réalisant son service civique pour l’association La Rampe. Cette intervention les a sensibilisés à propos du regard que l’on peut porter sur autrui et plus généralement sur les engagements dans le domaine de la solidarité. Ils ont aussi découvert ce qu’est le service civique.
La semaine qui a suivi, jeudi 12 et vendredi 13 avril, les dons des élèves et de l’ensemble du personnel du lycée ont permis de recueillir environ 180 kg de produits alimentaires.
En début d’après-midi les élèves ont accueilli les bénévoles des associations et leur ont prêté main forte pour l’acheminement des cartons.
Les élèves les plus engagés participeront prochainement à un atelier cuisine dans les locaux associatifs.

Encore une fois les élèves du lycée Anatole France ont fait part d’un investissement honorable au service des autres. Ils ont été vivement remerciés par les associations et par les bénéficiaires.

Mme Rodriguez