Journée Cultures et Traditions

Le jeudi 17 mai Le Service de la Vie scolaire (la CPE et deux AED, Marie-Hélène et Yasmine) a organisé notre dernier événement de l’année : une incitation au voyage.
La création d’une affiche ayant comme support la carte du monde a mis en valeur nos élèves, à travers la découverte de leurs cultures et de leurs différents pays d’origine.
Les élèves ont apporté et collé une photo de leur pays sur cette affiche. Grâce à cette action, nous avons pu découvrir leurs traditions, leur musique et aussi leurs coutumes.
Un repas a été spécialement organisé par la cantine le vendredi 18 mai : les saveurs épicées ont ravi les papilles des plus difficiles et nous remercions vivement les agents de ce service.
Enfin, si vous n’avez pas encore signé notre affiche, venez mettre votre prénom, elle est à votre disposition dans le hall du lycée pour vivre ensemble autour des mille et une cultures de notre lycée.
Ce moment festif a permis de découvrir la richesse du multiculturalisme au lycée Anatole France et a confirmé que la diversité était une occasion supplémentaire de mieux se connaitre.

Mme Rodriguez, CPE