Cette année au parc Lagravère

"Nettoyons la nature" 2017

Pour la 3ème année consécutive, Anatole France a participé à l’opération « Nettoyons la nature ». Cette année, les élèves ont agi au parc Lagravère (Colombes), le matin du lundi 25 septembre.

Les THPS, 1ère et 2ème année de BTS ont participé à cette opération visant à :

• éliminer et trier tous les déchets sauvages d’un espace vert très fréquenté,
  • les sensibiliser et les former au développement durable, à la problématique des déchets et particulièrement des plastiques,
  • leur donner l’occasion de mieux se connaître, d’échanger sur leurs formations respectives et d’aider les élèves de terminale à envisager une poursuite d’étude en lien avec leur bac pro.

La sortie était organisée par Mme Ducrocq et encadrée par Mme Collomb et Mr Chauvet. Cette opération a été réalisée en collaboration avec les équipes du Conseil Général en charge de la gestion du parc.